A propos du service ZendTo...
Les messages électroniques contenant de grandes pièces jointes peuvent faire des ravages sur les serveurs de messagerie et les ordinateurs des utilisateurs. Le téléchargement de tels courriels peut prendre des heures sur une connexion Internet lente et bloquer tout envoi ou réception de messages pendant cette période. Dans certains cas, le téléchargement échoue à plusieurs reprises, ce qui empêche le destinataire de recevoir du courrier. En outre, les clients de messagerie Internet augmentent considérablement la taille du fichier envoyé. Par exemple, l'enregistrement d'un message Outlook avec une pièce jointe ajoute jusqu'à 40% de la taille du fichier. Pour partager des fichiers de taille supérieure à 5 Mo, utilisez ZendTo mettre un ou des fichiers temporairement à la disposition d'un autre utilisateur à travers l'Internet, d'une manière sûre et efficace.Il y a deux types distincts d'utilisateurs pouvant utiliser le service ZendTo: les utilisateurs internes, qui sont associés à Chambre Agriculture, et les utilisateurs externes, qui sont donc tous les autres.
Un utilisateur interne est autorisé à effectuer un dépôt pour n'importe qui, qu'il s'agisse d'un utilisateur interne ou externe. Un utilisateur externe est seulement autorisé à effectuer un dépôt pour un utilisateur interne. Ceci nous conduit à la question: qu'est-ce qu'un dépôt?
- Glissez et déposez des fichiers multiples sur la page de dépôt
- Cliquez sur "Ajouter des fichiers" sur la page de dépôt et ajouter un ou plusieurs fichiers en utilisant la combinaison Clic, Shift+Clic et Ctrl+Clic (Cmd+Clic sur Mac)
- Archiver et compresser les fichiers dans un seul paquet et l'ajouter dans la page de dépôt. Il y a plusieurs façons d'archiver et de compresser les fichiers :
- Les utilisateurs Mac peuvent sélectionner les fichiers dans le Finder et les "Compresser" (voir le menu <em>Fichier</em>)
- Les utilisateurs Windows peuvent créer un dossier compressé (clic droit de la souris) ou utiliser 7-Zip
- Les utilisateurs Linux/Unix peuvent utiliser une multitude de formats et d'utilitaires fournis, avec ou sans interface graphique, ils pourront essayer "PeaZip" ou "File Roller"
Lorsqu'un utilisateur crée un dépôt, il saisit des informations d'identification sur lui-même (nom, organisation et adresse de courriel), puis les informations permettant d'identifier le(s) destinataire(s) ( nom et adresse de courriel ) et enfin choisit quels fichiers doivent être téléchargés pour effectuer le dépôt. Si les fichiers sont téléchargés avec succès, un courriel est envoyé au(x) destinataire(s) les notifiant qu'un dépôt leur est destiné. Ce courriel fournit également un lien pour accéder au dépôt. D'autres informations (l'adresse Internet et/ou le nom de l'ordinateur à partir duquel le dépôt a été créé, par exemple) sont conservées, pour aider le(s) destinataire(s) à vérifier l'identité de l'expéditeur.Récupérer
La récupération d'un dépôt par un destinataire ne peut être effectuée qu'avec 'l'Identifiant de la demande' et le 'Code de la demande' du dépôt. Lorsque vous déposez des fichiers, vous pouvez choisir de ne pas envoyer automatiquement l'une ou l'autre de ces informations, ou les deux, au destinataire: vous devrez alors envoyer vous-même 'l'Identifiant de la demande' et le 'Code de la demande' par un autre moyen.
Il existe deux façons de récupérer des fichiers qui ont été déposés:Veuillez noter que bien que les fichiers envoyés soient analysés par un antivirus, le destinataire doit tout de même prendre des précautions lors de l'ouverture des fichiers. Cela peut-être aussi simple que de vérifier avec l'expéditeur mentionné dans la notification, qu'il ou elle a bien effectué(e) le dépôt. Vous pouvez aussi vérifier le nom/l'adresse de l'ordinateur qui était connecté quand le dépôt a été créé, pour s'assurer qu'il appartient au domaine Internet de l'expéditeur. Cependant, les adresses IPpeuvent être faussées, la vérification d'identité est beaucoup plus fiable.Lorsqu'il visualise un dépôt, l'utilisateur verra plusieurs informations :
- Tous les utilisateurs peuvent cliquer sur le lien fourni dans le courriel de notification qui leur a été envoyé.
- Un utilisateur interne, une fois connecté, peut retrouver dans sa "boîte de réception" la liste de tous les dépôts qui lui sont destinés et qui sont en attente. Une fois connecté, un utilisateur interne peut accéder aux dépôts, envoyés ou reçus, sans avoir besoin du courriel de notification.
Le destinataire a 10 jours pour récupérer les fichiers déposés. Chaque nuit, les dépôts qui ont plus de 10 jours sont supprimés du système.
- La liste des fichiers envoyés
- Les informations d'expéditeur et de destinataire qui ont été saisies par l'expéditeur lors du dépôt
- Le nom de l'ordinateur et/ou l'adresse originaire du dépôt
- Éventuellement, une liste des téléchargements qui ont été effectués
Reprise des téléchargements de fichiers
La plupart des navigateurs supportent la reprise des téléchargements. Imaginez ce scenario: vous téléchargez un dépôt de 100 Mo que quelqu'un vous a envoyé et soudainement la connexion réseau est interrompue -- Vous étiez à 95% du téléchargement et maintenant vous devez tout recommencer! Cela ne sera pas le cas si vous navigateur supporte la reprise des téléchargements; dans ce cas, votre navigateur ne téléchargera que les 5% restant du fichier.ZendTo supporte la reprise des téléchargements, technologie issue du standard HTTP 1.1 .
Limitation de la taille des envois
La possibilité d'envoyer des fichiers de plus de 2 Go dépend du navigateur utilisé.
Si cela est possible, utilisez un navigateur moderne 64 bits sur un système d'exploitation 64 bits. Si vous n'avez qu'un système d'exploitation 32 bits (les plus communs sont Microsoft Windows 7 et inférieur), alors utilisez une version à jour de Google Chrome ou Mozilla Firefox par exemple. Les anciennes versions de Microsoft Internet Explorer sont plutôt mauvaises pour ces opérations.
Le service ZendTo lui-même a des limites configurables sur la quantité de données qui peuvent être téléchargées dans un seul dépôt. Même pour les navigateurs prenant en charge des téléchargements supérieurs à 2 Go, la valeur de dépôt ne doit pas dépasser 2.0 Go par fichier, ou 4.0 Go au total pour l'ensemble des fichiers du dépôt.
Si vous rencontrez les problèmes suivants en déposant ou en récupérant un gros fichier:
- Votre navigateur signale une mauvaise connexion ou une connexion défectueuse après le téléchargement d'une partie importante du fichier
- Une page d'erreur s'affiche et qui indique que vous n'avez déposé aucun fichier
Basé sur le logiciel Perl UD Dropbox original écrit par Doke Scott.La version 6.11-2 a été développée par Jules Field.