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À propos du service ZendTo ...

Les pièces jointes volumineuses peuvent causer des dommages aux serveurs de messagerie et aux ordinateurs des utilisateurs finaux. Télécharger de tels courriels peut prendre beaucoup de temps et ainsi bloquer simultanément tout autre envoi ou réception. Dans certains cas, le téléchargement échouant à plusieurs reprises peut entraîner une incapacité totale à recevoir du courrier. En outre, certains clients de messagerie augmentent considérablement la taille du fichier envoyé. Par exemple, l'enregistrement d'un message Outlook avec une pièce jointe ajoute jusqu'à 40% de la taille du fichier. Pour partager des fichiers de plus de 1 Mo, utilisez le service ZendTo pour mettre un ou des fichiers temporairement à la disposition d'un autre utilisateur à travers l'Internet, d'une manière sûre et efficace.

TIl y a deux types distincts d'utilisateurs pouvant utiliser le service ZendTo les utilisateurs internes, associés à Chambres d'agriculture roposant le service, et les autres utilisateurs externes

An utilisateur interne peut téléverser des fichiers vers tout autre utilisateur, interne ou externe. Un utilisateur externe est uniquement autorisé à téléverser des fichiers à un utilisateur interne
Déposer: Partager un ou plusieurs fichiers téléchargés sur le service ZendTo comme un élément unique pour la livraison à une personne ou des personnes.

Il y a deux façons dont un utilisateur peut téléverser plusieurs fichiers à la fois :

  • Joindre chaque fichier individuellement à chaque formulaire de dépôt.
  • Archiver et compresser les fichiers dans un seul paquet et attacher le fichier d'archive sur le formulaire de dépôt. Il y a plusieurs façons d'archiver et compresser les fichiers :
    • Les utilisateurs Mac peuvent sélectionner les fichiers dans le Finder et les compresser (voir le menu Fichier),
    • les utilisateurs de Windows peuvent créer un "dossier compressé" ou utiliser WinZip (voir le menu Fichier),
    • les utilisateurs Linux / Unix peuvent utiliser une multitude de formats et d'utilitaires fournis, avec ou sans interface graphique.
Créer un partage de fichier
Lorsqu'un utilisateur crée un partage de fichier, il entre certaines informations d'identification sur lui-même ( nom, organisation, et adresse de courriel ), puis les informations permettant d'identifier le(s) destinataire(s) ( nom et adresse de courriel ) et enfin choisit les fichiers devant être téléchargés. Si les fichiers sont téléversés avec succès, un courriel est envoyé au(x) destinataire(s) les notifiant qu'un partage leur est destiné, et indique un lien pour y accéder.

Procéder à un téléchargement
Il ya deux façons de télécharger des fichiers partagés :
  • Tous les utilisateurs peuvent cliquer sur le lien fourni dans le courriel de notification qui leur a été envoyé.
  • Un utilisateur interne, une fois connecté au service, peut retrouver dans sa « Inbox » la liste de tous les partages de fichiers qui lui sont destinés. De cette façon, Un utilisateur interne est en mesure d'accéder à ces fichiers sans avoir besoin du courriel de notification.
Lorsque qu'il visualise un partage, l'utilisateur verra plusieurs informations :
  • La liste des fichiers téléchargeables correspondant à ce partage,
  • L'expéditeur et le destinataire des informations entrées à la création du partage,
  • Eventuellement, une liste des téléchargements qui ont été effectués.
Le bénéficiaire dispose de 10 jours pour récupérer les fichiers. Chaque nuit, les partages de plus de 10 jours sont supprimés du système.
Veuillez noter que les destinataires des fichiers partagés et les utilisateurs du service ZendTo en général sont invités à rester vigilants vis à vis des malwares qu'ils pourraient contenir et de vérifier leur provenance auprès de l'expéditeur mentionné dans le courriel de notification du partage.


Reprise de téléchargements de fichiers

Most web browsers support resumable downloads. La plupart des navigateurs web supportent la reprise de téléchargements. Imaginez ce scénario : vous êtes assis à la terrasse de votre café préféré, téléchargeant le document PDF de 100 Mo qu'un étudiant vous a transféré via le service ZendTo. Soudain, quelques tables plus loin, quelqu'un commence à regarder la bande-annonce d'un film. La bande-passante de votre connection chute brutalement - vous étiez à 95% du téléchargement, et vous devez maintenant tout recommencer ! Non, si votre navigateur supporte les téléchargements réactivables. Dans ce cas, le navigateur cherche seulement à télécharger les 5% restant du fichier.

ZendTodispose de la technologie de reprise de téléchargement suivant le standard HTTP 1.1.

Limitation de la taille des téléchargements

La capacité de télécharger des fichiers de taille supérieure à 2 Go dépend du navigateur utilisé. Les navigateurs majeurs suivants ont été testés :

 NavigateurDépôts > 2 GB?
M
A
C
Safari 5.x OUI
Chrome OUI
Firefox 5.x OUI
Opera 10.x OUI
P
C
Internet Explorer 6 NON
Internet Explorer 7 NON
Internet Explorer 9 64-bit OUI
Firefox 5.x OUI
Opera 10 OUI

De manière générale, la quantité de données téléchargeable lors de chaque partage via ZendTo est limitée à 2.0 GB au total, dans la limite de 2.0 GB par fichier.

Si vous rencontrez l'un des problème suivant lors du téléversement ou du téléchargement d'un fichier de grande taille : alors vous êtes probablement connecté à Internet via une connexion trop lente au vu de la quantité de donnée partagée. Votre ordinateur dispose d'environ 2 heures pour envoyer ou recevoir des fichiers partagés.

[php5] Based upon the original Perl UD Dropbox software written by Doke Scott. Version 4.12 has been developed by Julian Field.